The perineum is a set of muscles from the pubis to the base of the spine. Having the form of a hammock, it is the floor that supports the abdominal organs: the bladder, the uterus, the intestine and the rectum.

Throughout pregnancy, the perineum supported the weight of the baby, the amniotic liquid and the placenta. Thereby, this hammock became more and more distended until the moment of the delivery by low way where it was widely opened to let the baby pass.

 

With an incresaed pressure all along the pregnancy and childbirth, the perineum has lost a good part of its tonicity and can no longer assume its role of support and maintenance of the organs in the pelvis. The purpose of rehabilitation is to teach the woman to tone this set of muscles in order to prevent possible complications such as urinary leaks, pain during sexual intercourse or even the descent of the organ (prolapse).
Getting to know her perineum better also means learning how to protect her and preserving her quality of life in the future!

 

The best period for pelvic floor rehabilitation is about 4 to 6 weeks after delivery. But if necessary, it can be done at any time of life.

At Baby & Me-London,  Raphaele, midwife, use the CMP method - Knowledge and Mastery of the Perineum.
It is a French manual technique of educational reeducation, which, thanks to the visualization of images, allows the patient to work autonomously in each area of the perineum, deep and superficial. Thus, she learns to become aware of her perineum, to know it and to control it in order to maintain its tonicity.

Each session lasts between 45 and 60 minutes.

 

Contact:
 
Raphaele

 raphaele@babyandme-london.co.uk

07804 656 792

Pauline

pauline@babyandme-london.co.uk

07575 675 075

Contact us

For more informations about our services and therapists,

or

If you are a practitioner and would like to join the team

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 by Baby&Me

Le périnée est un ensemble de muscles partant du pubis jusque la base de la colonne vertébrale. Prenant la forme d'un hamac, c'est en quelque sorte le plancher qui soutient les organes abdominaux: la vessie, l'utérus, l'intestin et le rectum.

Pendant toute la grossesse, le périnée a supporté le poids du bébé, du liquide amniotique et du placenta. Ainsi sollicité, ce hamac s'est distendu de plus en plus jusqu’au moment de l’accouchement par voie basse où il s'est largement ouvert pour laisser passer le bébé.

 

Eprouvé par la grossesse et l’accouchement, le périnée a perdu une bonne partie de sa tonicité et ne peut plus assurer son rôle de soutien et de maintien des organes dans le petit bassin. La rééducation a pour but d'apprendre à la femme à tonifier cet ensemble de muscles, afin de prévenir d’éventuelles complications telles que les fuites urinaires, les douleurs lors de rapports sexuels ou même la descente d’organe (prolapsus).

Mieux connaître son périnée, c’est aussi apprendre à le protéger et préserver sa qualité de vie à venir!

 

La période la plus propice pour la rééducation du périnée se situe après un accouchement, environ 4 à 6 semaines après. Cela dit, en cas de besoin, elle peut s’effectuer à n’importe quel moment de la vie.

Au sein de Baby&Me-London, Raphaele, sage-femme, utilise la méthode CMP - Connaissance et Maîtrise du Périnée.

C'est une technique manuelle de rééducation éducative, qui grâce à la visualisation d’images, permet à la patiente de travailler de façon autonome chaque zone du périnée, profond et superficiel. Ainsi, elle apprend à prendre conscience de son périnée, à le connaître et à le contrôler afin de maintenir sa tonicité.

Parfois, la méthode CMP ne suffit pas et il sera envisagé une rééducation avec l'aide de matériel ou d'appareils spécifiques.

Chaque séance dure entre 45 et 60 minutes. Une première séance est nécessaire pour évaluer le périnée. ensuite, selon la situation de départ, les symptômes éventuels, et le travail personnel de la patiente, un programme individuel pourra être mis en place.  

 

Contactez:
 
Raphaele

 raphaele@babyandme-london.co.uk

07804 656 792

Pauline

pauline@babyandme-london.co.uk

07575 675 075

Contactez nous

Pour plus d'informations sur nos spécialités et thérapeutes,

ou

Si vous êtes practitiens et voulez rejoindre l'équipe

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 by Baby&Me